Opérateur de services numériques
Print

Création de site internet

Territoires Numériques Bourgogne-Franche-Comté propose aux collectivités un service clé en main de création et de gestion de site internet : hébergement, choix d'une structure de site, personnalisation, gestion du nom de domaine, boîtes mails, formation et maintenance...

Ces sites répondent bien sûr aux normes d’accessibilité auxquelles les sites publics doivent obligatoirement se conformer depuis 2012.

Fonctionnalités

L'interface de gestion du site web est intégrée à l'espace personnel et sécurisé "mon e-bourgogne".

Simple et intuitive, l'interface d'administration est adaptée à tout type de public, quel que soit son niveau en informatique. Après une courte formation, vous êtes à même de créer des textes, d'insérer des images,  de  gérer les menus ou encore d'ajouter des modules complémentaires tels que la météo, votre actualité ou des flux d'informations externes (RSS) comme la presse régionale.

Des niveaux d'habilitation peuvent être définis lorsque plusieurs personnes sont amenées à travailler sur le site : administrateur, rédacteur ou contributeur, ce qui permet d'avoir une gestion fine des possibilités d'action de chacun et aussi d'inviter des personnes externes à proposer du contenu (président d'association par exemple).

Un accompagnement de proximité

Territoires Numériques vous accompagne tout au long de votre projet. Lors de la création de votre site grâce à des formations collectives et une documentation complète. Et ensuite, avec la mise à disposition d'un service d'assistance téléphonique ou de prise en main sur poste informatique.

Des services aux citoyens

Au cœur des préoccupations des citoyens et des administrations, Territoires Numériques propose à ses adhérents d'enrichir leur site d'internet de véritables services publics en ligne pour permettre aux administrés de réaliser les démarches administratives les plus courantes. Pour en savoir plus, consultez les pages mon guide des démarches administratives, mes démarches en ligne, guide géolocalisé, télépaiement en ligne.

Un service de newsletters est également disponible, qui permet aux internautes de s'inscrire pour recevoir de l'information de leur collectivité.

Ces services existent également sous forme d'applications totalement personnalisables, compatibles avec les CMS Wordpress, Drupal et Typo3. Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Retrouvez également dans la liste des adhérents Territoires Numériques les 450 sites développés avec cet outil.