Opérateur de services numériques
Print

Vous êtes une entreprise

Les entreprises, et notamment les plus petites d’entre elles ont été parmi les premières cibles du projet : en créant la première plate-forme régionale dématérialisée des marchés publics, Territoires Numériques Bourgogne-Franche-Comté a facilité l'accès à une commande publique "éparpillée" sur un territoire.
La salle des marchés publics Territoires Numériques BFC est aujourd’hui la plate-forme de référence plébiscitée par les branches et organisations professionnelles et est reconnue à l’échelon européen comme l’une des plus performantes plate-formes de gestion dématérialisée des appels d’offres. Ses résultats en matière de publication et réponses MPS (marchés publics simplifiés) confirment cette efficacité.

Dans la gestion des politiques publiques d’aide au développement économique, Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, l'un des membre fondateur du GIP, est également pionnier avec son espace unique d’aide aux entreprises : « J’Entreprends en Bourgogne-Franche-Comté » à travers lequel l’ensemble des acteurs du développement partagent et co-instruisent les aides et dispositifs d’accompagnement des événements de vie d’une entreprise depuis le projet de création jusqu’à la cession, en passant par l'innovation ou l'environnement.

Loc'Halles, autre service porté également par le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, s'adresse plus particulièrement aux producteurs afin de valoriser leurs produits et les proposer aux acheteurs de la restauration collective publique.


Des partenariats avec les instances représentatives

Faire connaître, former à l'utilisation es services, tout cela ne serait possible sans l'appui des organismes représentatifs que sont les consulaires et les branches professionnelles.
Territoires Numériques BFC prend ainsi en charge la formation de formateurs, près de l'entreprise.