Opérateur de services numériques
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L'accompagnement

Formation et accompagnement, une démarche indispensable

La fourniture d'un éventail de services innovants à un grand nombre d'adhérents répartis sur un large territoire constitue une des principales singularités d'e-bourgogne. La conduite du changement est dans ce contexte une clé essentielle ; c’est pourquoi d’importants moyens sont mobilisés pour la réussite de la transformation numérique de nos administrations.

La procédure d’accompagnement doit ainsi répondre à plusieurs problématiques :

  • la taille de l’entité publique : les procédures n’étant pas les mêmes dans une commune employant une secrétaire de mairie que dans une municipalité employant plusieurs centaines d’agents.
  • Le déploiement de certains services numériques : l’envoi des actes au contrôle de légalité ou la dématérialisation de la chaîne comptable peut nécessiter une réflexion sur l’organisation ides circuits en interne, de validation, de signature puis de transmission
  • un projet (création ou actualisation d’un site internet par exemple) qui associe à la fois des élus, des agents ou des contributeurs externes (responsables associatifs)
  • l’urgence d’une procédure (de marché public par exemple)
  • la difficulté à mener à bien une opération

Formation : l’élément incontournable

Chaque année le GIP élabore un calendrier de formations. Il s’agit de sessions réunissant de 4 à 8 personnes sur une thématique précise. Elles s’adressent aux élus comme aux agents, l’inscription est incluse dans la cotisation annuelle et le nombre de formations illimité.

Dans certains cas, des formations sont organisées dans  la collectivité pour son personnel (transmission des actes ou dématérialisation de la chaîne comptable le plus souvent car ces services nécessitent très souvent un audit d’organisation).

Assistance aux utilisateurs : qualité et rapidité avant tout !

Dépanner les utilisateurs qui rencontrent des difficultés dans le fonctionnement de leur service ou application, plusieurs outils pour cela :

  • Un centre d’appel pour traiter les demandes les plus courantes, informer ou effectuer des dépannages mineurs par téléphone. Un seul numéro : 0970 609 909
  • La prise en main à distance sur votre ordinateur. Généralement réalisée par un ambassadeur de proxmité, elle permet d’accompagner pas à pas l’utilisateur dans la résolution de son problème.
  • Une assistance de proximité grâce aux ambassadeurs e-bourgogne qui vous conseillent et vous accompagnent lors d’un rendez-vous
  • L’accompagnement par nos chefs de projets  pour une expertise sur la conduite de projets.
  • La constitution de réseaux d’utilisateurs qui peuvent s’aider de façon informelle
Cliquez sur le département pour prendre connaissance des coordonnées de l'ambassadeur de proximité.

 

jean-marcclose

Yonne :

Bertrand DUFOUR
Ambassadeur de l'Yonne
06 76 53 71 67
bdufour@ternum-bfc.fr

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Saône-et-Loire :


Ambassadeur de Saône-et-Loire
06 76 53 72 01

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Nièvre :

Caroline DEVEAUX
Ambassadeur de la Nièvre
06 40 69 68 12 
cdeveaux@ternum-bfc.fr

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Côte d'Or :

Bruna RINQUIN
Ambassadeur de Côte d'Or
06 76 53 73 03 
brinquin@ternum-bfc.fr

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Jura :

Danièle TURBIARZ
Ambassadeur du Jura
07 85 68 95 14  
dturbiarz@ternum-bfc.fr

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Doubs :

Fanny PESSE
Ambassadeur du Doubs
06 71 45 97 21  
fpesse@ternum-bfc.fr

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Haute-Saône :

Fanny PESSE
Ambassadeur de Haute-Saône
06 71 45 97 21  
fpesse@ternum-bfc.fr

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Territoire de Belfort :

Fanny PESSE
Ambassadeur du Territoire de Belfort
06 71 45 97 21  
fpesse@ternum-bfc.fr