www.e-bourgogne.fr

votre site internet e-bourgogne répond aux normes d'accessibilité des sites publics

La loi n°2005-102 du 11 février 2005 portant sur l'accessibilité des sites internet entrera en vigueur le 16 mai 2012. A cette date, comme les bâtiments, les sites internet publics devront être accessibles aux personnes en situation de handicap. Un site construit avec la solution e-bourgogne vous le garantit.

http://

En effet, la solution utilisée pour créer les sites e-bourgogne a été conçue avec, parmi les principaux objectifs, le respect de ces normes d'accessibilité, listées dans le RGAA (Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations) , pour la partie publique du site. Le respect du niveau Bronze a été visé, qui offre un bon compromis entre intuitivité/simplicité de l'interface pour les utilisateurs utilisant un navigateur graphique et accessibilité pour les personnes utilisant des dispositifs spécifiques à leur handicap.

Ainsi, les sites faits avec e-bourgogne sont bien accessibles à l’ouverture. L’interface de saisie permet de structurer efficacement les contenus rédigés et n'incite pas à des modifications avancées pouvant remettre en cause l'accessibilité des textes (changements de couleurs, utilisation de tableaux pour faire de la mise en page, etc.), mais il n'empêche qu'un utilisateur pourrait tout à fait produire des contenus inaccessibles via l'édition du code HTML source par exemple... Il est donc important d'insister sur ce point: l'accessibilité dépend bien sûr de la solution technique utilisée mais également de l'usage qui en est fait par les rédacteurs.

Ce que dit la loi, article 47


13/03/2012

Print