Aller directement au contenu de la page


A la Une

  • actualite

    3h pour tout savoir sur le partage de données géographiques : éclairage juridique

    GéoBourgogne organise une journée d'information juridique sur le thème de l'ouverture et du partage de vos données géographiques, le 19 mars 2015. Découvrez le programme.

  • actualite

    Une bougie pour MPS !

    Un an jour pour jour après l’annonce du projet Marché Public Simplifié (MPS), les partenaires du projet se retrouvaient au Salon des Entrepreneurs autour de Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat à la Réforme de l'État et à la Simplification, et du chef de projet Philippe Vrignaud au SGMAP.

  • actualite

    5è forum national du haut-débit

    Les 4 et 5 Février dernier, Brest accueillait le 5è forum national du haut-débit sur le thème du développement des usages professionnels TIC pour les entreprises et les collectivités.

  • actualite

    Présentation du service annuaires thématiques

    Le service « annuaire thématique » permet de constituer un répertoire d’organismes (associations, commerces, lieux d’hébergement …) présents sur un territoire. Un annuaire est constitué de fiches descriptives (activité, coordonnées, horaires d’ouvertures, etc…) qui peuvent être affichées sous forme de liste alphabétiques et/ou géolocalisées sur un fond de carte.

  • actualite

    e-bourgogne apporte sa contribution au Conseil National du Numérique (CCNum)

    Après Lille et Strasbourg, c'est la Ville de Bordeaux qui a accueilli le 19 janvier dernier la 3è journée contributive de la concertation dans le cadre de sa grande consultation sur le thème de la transformation numérique de l'action publique.

  • actualite

    Le GIP e-bourgogne partage son expérience en Région Centre avec le GIP Recia

    Le 20 janvier, le GIP e-bourgogne était invité par le GIP Recia à venir partager son expérience au sujet du travail réalisé actuellement sur le service d'archivage électronique (SAE) mais aussi plus largement sur l'offre du GIP e-bourgogne.

  • actualite

    Fusion Bourgogne / Franche-Comté : e-bourgogne aussi

    Mardi 13 janvier après-midi, le Conseil régional de Bourgogne tenait une séance plénière extraordinaire au sujet de la fusion des régions Bourgogne et Franche-Comté. Une partie des élus du CAOS du GIP y ont assisté, e-bourgogne faisant parti des sujets mutualisables à l'échelon des deux régions.

  • actualite

    Un Ministre sur le stand e-bourgogne

    Jeudi 11 décembre, M. Harlem Désir, Secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes était attendu sur le Salon Cité 21. Le premier stand sur lequel il s'est arrêté est celui du GIP e-bourgogne

  • actualite

    Dispositif Marché Public Simplifié (MPS)

    Marché Public Simplifié (MPS) est un exemple de la mise en œuvre du programme « Dites le nous une fois » initié par le SGMAP*. Ce nouveau service simplifie la réponse aux marchés publics pour les entreprises de toutes tailles en réduisant radicalement le nombre d’informations demandées.

  • actualite

    Marché Public Simplifié : de l'expérimentation à la pratique

    A compter du premier octobre, de nouvelles mesures de simplification en matière de commande publique sont applicables, en vertu d’un décret publié au Journal officiel le 26 septembre 2014.

  • actualite

    Assemblée générale

    L'Assemblée générale du GIP e-bourgogne aura lieu à Autun (Parc des exposition l'Eduen) le jeudi 2 octobre. Comme chaque année, l'équipe du GIP aura à coeur d'en faire un moment de travail, d'information et de convivialité! Notez bien cette date et rendez-vous en septembre pour plus d'informations.

  • actualite

    Une nouvelle direction est nommée à la tête du GIP e-bourgogne

    Gilles Delamarche vient d’être nommé, le 1er septembre 2014, Directeur du GIP e-bourgogne. Il succède à Louis-François Fléri, co-bâtisseur initial du projet e-bourgogne. Patrick Ruestchmann occupera, à compter du 1er octobre, les fonctions de Directeur adjoint, stratégie et développement. Martine Vandelle, conseillère régionale, demeure présidente du GIP. La nouvelle direction entend conforter et développer le GIP comme opérateur régional de politiques publiques numériques, notamment dans la perspective de la réforme territoriale et du rapprochement des régions Bourgogne et Franche-Comté.

e-bourgogne de A à Z

Un tour d'horizon complet sur l'origine et les phases de développement de ce projet de mutualisation et de solidarité à l'échelle d'une région.

Ils nous ont rejoints

Précédents

Suivants

Mon e-bourgogne

Adhérer au GIP
En un clic, tout savoir sur l'adhésion au GIP : les services, les conditions, la démarche.
Adhérer

Accès entreprises

Retrouvez ici les deux services incontournables pour votre entreprise!

Chiffres-clés

  • Près de 17 500 consultations mises en ligne en 3 ans sur la Salle des marchés publics
  • Une moyenne de 500 consultations en ligne en permanence
  • Près de 115 000 actes transmis en préfecture via e-Actes
  • 336 sites internet en ligne ou en construction
  • dont 301 intègrent au moins 1 service aux citoyens

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter et bénéficiez régulièrement d’informations sur les services, l’évolution des projets, les évènements, etc...