Aller directement au contenu de la page


A la Une

  • actualite

    Helios PES V2: e-bourgogne signe une convention de partenariat avec JVS

    Après Berger-Levrault (e-magnus), le GIP e-bourgogne a signé une convention de partenariat avec JVS pour la mise en place de la télétransmission des flux comptables au format PES V2.

  • actualite

    Dispositif Marché Public Simplifié (MPS)

    Marché Public Simplifié (MPS) est un exemple de la mise en œuvre du programme « Dites le nous une fois » initié par le SGMAP*. Ce nouveau service simplifie la réponse aux marchés publics pour les entreprises de toutes tailles en réduisant radicalement le nombre d’informations demandées.

  • actualite

    Marché Public Simplifié : de l'expérimentation à la pratique

    A compter du premier octobre, de nouvelles mesures de simplification en matière de commande publique sont applicables, en vertu d’un décret publié au Journal officiel le 26 septembre 2014.

  • actualite

    Assemblée générale

    L'Assemblée générale du GIP e-bourgogne aura lieu à Autun (Parc des exposition l'Eduen) le jeudi 2 octobre. Comme chaque année, l'équipe du GIP aura à coeur d'en faire un moment de travail, d'information et de convivialité! Notez bien cette date et rendez-vous en septembre pour plus d'informations.

  • actualite

    Une nouvelle direction est nommée à la tête du GIP e-bourgogne

    Gilles Delamarche vient d’être nommé, le 1er septembre 2014, Directeur du GIP e-bourgogne. Il succède à Louis-François Fléri, co-bâtisseur initial du projet e-bourgogne. Patrick Ruestchmann occupera, à compter du 1er octobre, les fonctions de Directeur adjoint, stratégie et développement. Martine Vandelle, conseillère régionale, demeure présidente du GIP. La nouvelle direction entend conforter et développer le GIP comme opérateur régional de politiques publiques numériques, notamment dans la perspective de la réforme territoriale et du rapprochement des régions Bourgogne et Franche-Comté.

  • actualite

    Le GIP e-bourgogne accompagne le SICECO pour la dématérialisation des pièces comptables

    Le SICECO (Syndicat Intercommunal d'Energies de Côte d'Or) est un adhérent de longue date du GIP e-bourgogne. Alors que la loi rend obligatoire l'envoi dématérialisé au format PES V2 des mandats de paiement et titres de recettes au 1er janvier 2015, c'est tout naturellement que le SICECO s'est tourné vers le GIP e-bourgogne pour l'accompagner dans la mise en oeuvre de cette dématérialisation.

  • actualite

    La 9è édition de Ruralitic en images

    Le GIP e-bourgogne était représenté lors de la 9è édition de l'Université d'été du numérique et des territoires ruraux qui s'est déroulé au Château de Vixouze, à proximité d'Aurillac.

  • actualite

    Le GIP e-bourgogne partenaire de RuraliTIC

    La 9è édition des Universités d'été des Territoires Ruraux et Numériques se déroulera les 26 et 27 août à Polminhac (Cantal). Cette année encore le GIP e-bourgogne est partenaire de cet évènement qui s'inscrit au cœur des problématiques rencontrées par les territoires ruraux en matière de numérique.

  • actualite

    Télétransmission Helio PES V2: pensez e-bourgogne!

    Le GIP e-bourgogne suit de près l'actualité juridique et les obligations en matière de dématérialisation, le passage au PES V2 ne déroge pas à la règle. C'est pourquoi e-bourgogne propose dans son offre de services, sans surcoût, un Tiers de Télétransmission Sécurisé homologué ainsi qu'un parapheur pour la signature des pièces comptables.Par ailleurs, un accord cadre signé avec Chambersign vous permet d'acquérir une signature électronique a moitié prix.

  • actualite

    Helios PES V2: e-bourgogne se rapproche des éditeurs de logiciels financiers

    Soucieux d'apporter à ses adhérents le meilleur conseil et service au moment de choisir la solution la plus adaptée pour la transmission des flux comptables au format PES V2 en remplacement du format INDIGO (obligation au 1er janvier 2015); convaincu également de la nécessité de favoriser l'interopérabilité entre les différentes briques composant les systèmes d'information des collectivités, le GIP e-bourgogne a initié une démarche de rapprochement avec les principaux éditeurs de logiciels financiers.

  • actualite

    Elections des membres du CAOS : les résultats sont connus

    Le 1er avril 2014, le GIP lançait les appels à candidature afin de représenter les adhérents des collèges 2 à 8, 10 et 11 au sein du Conseil d’Administration et d’Orientation Stratégique (CAOS). Après presque 3 mois de procédure, le dépouillement a eu lieu le mardi 24 juin. Voici les résultats.

  • actualite

    GéoBourgogne vient à votre rencontre !

    Le portail GéoBourgogne, né de l'intitiative de l'Etat (Préfecture de Région) et du Conseil régional et porté par le GIP e-bourgogne, est un dispositif mutualisé d’acquisition et de partage de l’information géographique. Pour savoir comment cet outil peut vous aider dans vos prises de décision au cours de ce mandat, participez au GéoBourgogne Tour: 4 dates, 4 villes.

e-bourgogne de A à Z

Un tour d'horizon complet sur l'origine et les phases de développement de ce projet de mutualisation et de solidarité à l'échelle d'une région.

Ils nous ont rejoints

Précédents

Suivants

Mon e-bourgogne

Adhérer au GIP
En un clic, tout savoir sur l'adhésion au GIP : les services, les conditions, la démarche.
Adhérer

Accès entreprises

Retrouvez ici les deux services incontournables pour votre entreprise!

Chiffres-clés

  • Près de 17 500 consultations mises en ligne en 3 ans sur la Salle des marchés publics
  • Une moyenne de 500 consultations en ligne en permanence
  • Près de 115 000 actes transmis en préfecture via e-Actes
  • 336 sites internet en ligne ou en construction
  • dont 301 intègrent au moins 1 service aux citoyens

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter et bénéficiez régulièrement d’informations sur les services, l’évolution des projets, les évènements, etc...